Direction de l'Immigration et l'Emigration

Un nouveau Directeur à la tête de la Direction de l’Immigration et de L’Émigration

Un nouveau Directeur à la tête de la Direction de l’Immigration et de L’Émigration

Un nouveau Directeur à la tête de la Direction de l’Immigration et de L’Émigration

Port-au-Prince, le 25 novembre 2024.- Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Paul Antoine BIEN-AIMÉ, a procédé, le lundi 25 novembre, à l’installation de M. Jean Antoine Simon FENELON à la tête de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration ( DIE). La cérémonie de prise de fonction du nouveau Directeur s’est déroulée à l’annexe de la DIE, à la Villa d’Accueil, en présence notamment du Directeur Général du MICT, M. Ruthlande ANGLADE, du Délégué Départemental de l’Ouest, de divers Hauts Cadres du MICT ainsi que d’autres Administrations de l’État, des membres du personnel de la DIE, de la Presse, des proches et de divers sympathisants.

Le Titulaire du MICT, dans ses propos de circonstance, a invité le nouveau Directeur à s’atteler rapidement à la tâche afin de consolider les acquis du processus de perfectionnement de l’Institution déjà en cours, de travailler notamment à réduire les délais de livraison des documents de voyage au bénéfice des haïtiens du terroir et de l’étranger. Le Ministre Paul Antoine BIEN-AIMÉ a également exhorté le nouveau Responsable de la DIE à assurer efficacement le contrôle des frontières afin de renforcer la sécurité intérieure et d’opérer, de manière célère mais ordonnée, un efficace redéploiement du personnel affecté à cette tâche particulière.

Pour sa part, M.FENELON a remercié le Président du Conseil Présidentiel de Transition, SEM. Leslie VOLTAIRE, ainsi que le Premier Ministre, SEM. Alix Didier FILS-AIMÉ et son Ministre de tutelle, pour la confiance placée en lui. Il s’est engagé, par ailleurs, à travailler sans relâche pour relever les principaux défis auxquels fait face l’Institution, ce, au bénéfice des contribuables. M. Jean Antoine Simon FENELON entend aussi apporter son leadership, œuvrer avec rigueur et amener une approche innovante afin de redynamiser l’Institution.

Ancien Coordonnateur, en charge des Permis de Séjour et du Contrôle des Étrangers, M.Jean Antoine Simon FENELON est un jeune Cadre ayant une bonne connaissance de l’Institution, avec plus de douze (12) ans de service à son actif. Il remplace dans ces nouvelles fonctions, M. Stephane Vincent, spécialiste en droit des technologies de l’information et des télécommunications.

Fin.-

M. Jean Antoine Simon FENELON

Facebook

Calendrier d’événements

octobre 2025
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031