Direction de l'Immigration et l'Emigration

Le Ministre Audain Fils BERNADEL visite les inspecteurs de l’immigration affectés à l’aéroport Toussaint Louverture

Le Ministre Audain Fils BERNADEL visite les inspecteurs de l’immigration affectés à l’aéroport Toussaint Louverture
octobre 09
13:12 2020

Port-au-Prince, le 8 octobre 2020.- Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT), Monsieur Audain Fils BERNADEL, a visité l’aéroport international Toussaint Louverture dans l’après-midi du mercredi 7octobre 2020. En cette occasion, le Titulaire du MICT était accompagné notamment de M. Joseph CIANCIULLI, Directeur de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), de l’ingénieur Système de la DIE, également Directeur de la DTIC, l’Ing Jean Osselin LAMBERT et de la Superviseure Générale de l’Immigration, Mme Gracieuse MAXIME. Par cette tournée d’inspection, le Ministre BERNADEL entendait principalement s’enquérir de l’état des infrastructures utilisées par les Agents de l’Immigration au niveau de l’aéroport, ainsi que de leur condition de travail.

Au cours de cette visite qui s’est tenue également en présence du Directeur Général de l’AAN, M. Irving MEHU, ainsi que du commissaire de police de l’aéroport, M. Etienne Jean MAUREST, le Titulaire du MICT s’est entretenu avec les Inspecteurs de l’immigration ainsi que des employés de la DIE affectés à l’Aéroport. Au cours de ces échanges, le Ministre a insisté sur la nécessité de prendre des dispositions pour le renforcement des compétences des agents de la DIE. Il a par ailleurs appelé les Inspecteurs de la DIE à redoubler d’effort afin de maintenir le protocole et le prestige liés à leur fonction, comme étant les premiers se trouvant aux portes d’entrée de la frontière aérienne en Haïti.

Pour leur part, les Agents de l’immigration se sont réjouit de cette visite du Ministre. Ils en ont profité pour exposer les difficultés techniques et logistiques auxquelles ils font face quotidiennement. Par ailleurs, ils ont plaidé pour avoir un meilleur encadrement technique et des possibilités de professionnalisation, ainsi qu’un ajustement de leur salaire, proportionnel à leur rang, leur permettant de répondre aux exigences économiques de leur fonction. La question du transport des Agents a également fait partie des points qui ont été débattus, auxquels le Ministre BERNADEL promet de se pencher avec célérité et efficacité.
FIN.-

Articles Liés

Facebook

Calendrier d’événements

mars 2021
D L M M J V S
« Oct    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031